Analyses

Comment les marques africaines peuvent-elles tirer profit des Instagram Stories ?

 

Depuis quelques heures, une nouvelle fonctionnalité agite la toile : Il s’agit de la dernière mise à jour de l’application Instagram. En effet, ce réseau social a intégré un élément trop similaire à celui de Snapchat : Les Stories.

 

Instagram Stories

 

Déjà que l’on sait que ces réseaux sociaux s’épient régulièrement en terme de nouveautés, là, le copier-coller est énorme et trop flagrant. Du coup, ça amène les personnes à se poser la question de savoir où faire ses « Stories ».

Pour les marques, l’enjeu est encore plus important car elles avaient déjà de la réticence à investir sur Snapchat ; enjeu encore plus complexe pour les marques africaines mais le blog Histoires de CM a essayé de donner quelques pistes pour développer sa communication sur ce réseau social.

 

Alors, comment tirer profit des Instagram Stories pour les marques africaines (et même internationales) ? 3 éléments de réponse :

 

D’abord, l’envers du décor. Vu que c’est du Snapchat instagrammé, Il vous sera possible de montrer les coulisses d’une publication Instagram. Par exemple, si vous êtes une marque de cosmétiques, vous pouvez poster une photo d’une belle femme ayant utilisée vos produits et en Stories montrer les étapes d’utilisation d’un de vos produits.

Ensuite, le live. On le sait tous maintenant : le format vidéo est indispensable dans toute communication digitale, encore plus dans les réseaux sociaux. Par exemple, si vous êtes un vlogger, vous pouvez montrer le making of d’une de vidéos avec des minis séquences dans votre Stories, de préférence après la publication de votre post vidéo. Idem pour une marque qui lance un nouveau spot publicitaire, vous aurez la possibilité de rendre accessible le making of ou les coulisses de la préparation de votre spot.

 

Instagram Stories Histoires de CM
Aperçu des Instagram Stories du blog Histoires de CM

 

Enfin, l’exclusivité. Avec les Instagram Stories, vous pouvez limiter l’audience de vos Stories à vos abonnés. Ce qui fait un excellent moyen de recrutement pour leur permettre d’accéder à des contenus inédits sur votre marque.

 

Vous avez d’autres idées en tête ? Partagez-les en commentaires.

 

La Rédaction.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *