Données

Chiffres Instagram en Afrique pour 2016

 

Dans toute stratégie de communication digitale, il y a toujours un aspect à prendre en compte avant de s’implémenter : l’audience. Cette dernière permet de savoir exactement si notre cible se retrouve sur Internet et plus précisément sur les réseaux sociaux.  De nombreuses plateformes concentrent les différentes audiences d’entreprises africaines et parmi celles-ci nous avons Facebook. Il est le réseau social Numéro 1 dans plusieurs pays d’Afrique et ce depuis déjà plusieurs années. Aussi, dans la famille Facebook, il existe une application de partage et de retouche photos et vidéos : Instagram. Lancé en 2010, l’application compte 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels avec une audience à 80% hors des Etats-Unis d’Amérique. Nous allons donc examiner les chiffres d’Instagram en Afrique.

 

Statistiques générales

 

Nombre d’utilisateurs : En ce mois de Décembre 2016, le continent africain compte environ 22.208.100 utilisateurs Instagram. C’est très loin des 148 millions d’utilisateurs Facebook sur le même continent.

 

utilisateurs-instagram-en-afrique

 

Démographie : Les Chiffres d’Instagram en Afrique nous montre que l’écart Hommes-Femmes n’est pas si grand que ça, plus de 40 % de femmes présentes sur ce réseau.

Localisation : Le Maghreb représente un peu plus de la moitié d’Instagram sur le continent africain, notamment avec la population égyptienne qui est estimé à 6,3 millions environ.

 

Utilité de ces données

Après le réseau social Facebook qui est quasiment intégré dans toute stratégie de communication sur les réseaux sociaux, le Community Manager africain doit considérer non seulement l’existence d’autres plateformes mais aussi leur importance dans l’atteinte des objectifs fixés dans sa stratégie. Instagram représente un excellent moyen de présenter un contenu graphique photo et vidéo de vos produits et services, mais également un moyen de renforcer votre affinité avec votre cible jeune et développer l’engagement sur vos thématiques. Son audience de plus de 22 millions, segmentée sur l’ensemble des pays africains(*), vous permettre d’examiner les possibilités d’implémentation sur ce réseau social.

Nous vous invitons donc à télécharger le dossier complet des Chiffres Instagram en Afrique pour Décembre 2016 en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

instagram-en-afrique-pour-2016

 

 

(*) Sauf le Soudan

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Comments

comments

2 thoughts on “Chiffres Instagram en Afrique pour 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *