Données

Infographie Facebook Afrique en 2017

 

Dans un récent communiqué de presse, le réseau social Facebook a déclaré avoir changé de locaux à Johannesburg pour de nouveaux bureaux qui vont permettre de stimuler l’innovation par le biais de ses partenariats et d’offrir un foyer africain à la culture Facebook. Les nouveaux bureaux continueront de soutenir les annonceurs Facebook, les développeurs d’applications et les autres partenaires clés à travers le continent.

A partir de 2015, le nombre de personnes connectées à Facebook dans toute l’Afrique a augmenté de 42 % pour dépasser les 170 millions d’utilisateurs actifs par mois. Parmi eux, 94 % se connectent sur mobile. L’équipe de Facebook en Afrique s’est étoffée en parallèle à l’augmentation du nombre de ses utilisateurs, particuliers et entreprises, et à l’évolution de son écosystème de développeurs, d’entrepreneurs et de partenaires.

« Depuis que Facebook a établi une présence directe en Afrique subsaharienne en 2015, elle s’est renforcée de jour en jour.  Nous avons eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec des chefs d’entreprise, des partenaires, des développeurs et des petites entreprises à mesure que ces derniers utilisaient Facebook comme plateforme de croissance. Nous avons le privilège de nous inspirer du continent et de jouer un rôle déterminant en aidant les individus et les organisations à se connecter au monde. » Nunu Ntshingila, directeur régional de Facebook pour la région Afrique.

 

Facebook Afrique 2017 Chiffres

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *