Données

Chiffres Instagram pour l’Afrique en 2018

 

2018 sera une année très riche en termes de contenus sur les réseaux sociaux en Afrique. Pour preuve, le nombre des utilisateurs africains augmente de mois en mois, et d’années en années. Facebook, bien qu’étant le réseau social Numéro 1 en Afrique, n’est pas le seul réseau social utilisé par les internautes africains. Parmi les autres réseaux sociaux, nous avons Instagram qui est de plus en plus prisé par les jeunes africains (18-34 ans). Avec l’explosion des ventes des smartphones dans la plupart des pays africains, nous sommes de plus en plus mobiles et de plus en plus connectés aux réseaux sociaux. Face aux besoins des entreprises africaines de s’implanter sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les africains, nous allons vous donner quelques chiffres d’Instagram en Afrique pour l’année 2018.

 

Données globales

L’Afrique compte plus de 39 millions d’utilisateurs en Janvier 2018. C’est 17 millions de plus en 15 mois où l’on dénombrait 22 millions d’utilisateurs africains. L’Egypte domine toujours le classement des pays africains sur Instagram avec 10 millions d’utilisateurs comme en 2017. Par ailleurs, les pays du Maghreb sont fortement représentés dans le top 10 des pays africains sur Instagram (Egypte, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye).

 

Données par région
L’Afrique du Nord représente près de la moitié de la population africaine sur Instagram (49,19 %). Le Centre de l’Afrique ne compte que 840.000 utilisateurs avec le Cameroun qui domine le classement. L’Ouest de l’Afrique avec ses 8,8 millions d’utilisateurs est 2ème devant l’Afrique Australe (5,48 millions).

 

 

La Rédaction

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *