Analyses

Idées de contenus pour la Saint-Valentin 2018

La Saison des amoureux permet de vous rapprocher de votre moitié et aussi de votre communauté….

 

La Saint-Valentin approche déjà à grands pas et c’est l’occasion pour les Community Managers d’Afrique de faire vivre leurs communautés. Après Noël, c’est le rendez-vous incontournable pour proposer une activité ludique à vos fans, car vous le savez très bien ami(e)s Community Managers, la portée des publications des marques sur les réseaux sociaux est mise à rude épreuve depuis quelques semaines ; et pour contrer cette baisse du reach, il faut entamer à des moments clés des campagnes marketing qui peuvent s’accompagner d’une publicité ou non (Tout dépend de votre budget publicitaire). Voici pour vous 3 axes sur lesquels vous pouvez vous penchez.

 

Le cadeau de la Saint-Valentin

 

Élément essentiel d’une célébration digne de Saint-Valentin, celui-ci peut revêtir plusieurs formes en fonction des goûts de votre partenaire. C’est donc à vous Community Manager de proposer une liste de cadeaux pour les retardataires dans leur sélection. Si vous travaillez dans un commerce, c’est encore mieux, vous pouvez proposer directement les produits de votre entreprise (Bijoux, vêtements, etc). N’oubliez pas de diversifier autant que possible les thématiques de cadeaux pour être sûr toucher la majorité de vos profils de cibles.

 

Le lieu romantique

 

Généralement, les couples vont se retrouver pour le 14 Février dans un lieu spécifique pour célébrer cette fête des amoureux : ça peut être un restaurant, un café, un jardin public ou même à la maison. Tenez, vous pouvez demander à vos fans en couple de vous dire quel a été le lieu de la première rencontre avec leur moitié, et comme ça vous pourrez leur proposer ça comme lieu de rendez-vous pour la Saint-Valentin. Faites aussi rêver vos fans avec des lieux adéquats pour la célébration de la Saint-Valentin, et partagez des bons plans.

 

Le repas en amoureux

 

Pour les couples qui ont décidé de fêter la Saint-Valentin, vous pouvez aussi leur proposer quelque chose : le repas en amoureux. Là encore, il faudra faire preuve d’imagination pour proposer des contenus intéressants. Par exemple, des recettes gourmandes à déguster à deux, des plats chauds à faire à deux ou même des dispositions de table spéciales Saint-Valentin. Aussi, pour bien engager vos fans, vous pouvez jouer avec eux et demander quel est le plat de nourriture favori de leur partenaire.

 

Vous voilà un peu armé pour affronter cette Saint-Valentin 2018 chers Community Managers d’Afrique.

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *