Analyses

Atelier sur le Community Management – ADICOMDays 2018

L’un des temps forts de la 2ème journée dénommée ADICOMDISCOVER

 

Après la 2ème édition des ADICOMDAYS à Abidjan les 1 et 2 Mars 2018, il est temps pour nous de faire un petit bilan de cet événement continental sur le Digital. Notre bilan à nous porte sur la deuxième journée de cette édition avec les différents ateliers organisés dans les principaux hub tech de la ville d’Abidjan, et notamment sur le Community Management.

Parmi ces ateliers, il y avait un qui portait sur le Community Management, et c’est Chedjou Kamdem qui a été sollicité pour le mener pendant 2 heures dans les locaux de SHEISTHECODE chez AKENDEWA le 2 Mars 2018. L’atelier avait pour thématique : Culture et défis du Community Manager Africain.

 

Atelier sur le Community Management animé par Chedjou Kamdem

 

Chedjou Kamdem a tour à tour présenté et surtout expliquer le métier de Community Manager qui est encore malheureusement mal connu ou reconnu dans certains pays d’Afrique, mais forte heureusement la donne évolue progressivement auprès des entreprises africaines qui embauchent et créent plus de postes dédiées à l’animation des comptes sur les réseaux sociaux.

C’était aussi l’occasion de parler de la série #CMDALive qui regroupe plusieurs Community Managers d’Afrique en Live Vidéo Facebook pour parler de la pratique de leur métier et de la culture de ce dernier dans chacun de leurs pays.

 

“La seule constante sur les réseaux sociaux c’est le changement”, et donc Chedjou Kamdem a profité pour rappeler les dernières mises à jours sur les fonctionnalités des principaux réseaux sociaux utilisés en Afrique.

 

L’album photo de l’atelier

Crédit photo : YEFIEN BLOG PHOTO

 

 

La Rédaction

Une réflexion au sujet de « Atelier sur le Community Management – ADICOMDays 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *