Conseils des CM

5 astuces pour favoriser la portée de vos publications Instagram

Instagram devient une application incontournable en Afrique, autant pour les utilisateurs que pour les marques qui souhaitent toucher leurs publics cibles en augmentant le portée de leurs publications.

 

Le réseau social Instagram prend un peu plus de place dans le paysage des marques africaines. Ces dernières ont compris l’importance de toucher, acquérir et engager un public cible sur Instagram. Ceci en maximisant leurs présences et leurs portées à travers leurs publications.

Avant de continuer, il faut faire une différence entre portée et impressions sur les réseaux sociaux. La portée d’une publication représente le nombre d’utilisateurs uniques touchés par une publication. Les impressions désignent plutôt le nombre de fois qu’une publication a été vue.  

Exemple : Vous faites une publication pour partager cet article et vous voyez Portée : 10 et Impressions : 15. Concrètement, ça veut dire que 10 utilisateurs ont vu votre publication et votre publication s’est affichée 15 fois dans le fil d’actualité.

 

Alors comment favoriser la portée de vos publications sur Instagram ? 5 astuces !

 

1 – Utilisation de la géolocalisation

Apprenez à géolocaliser vos publications pour qu’elle soit référencée dans la section “Discover”.

 

2 – Mettez des hashtags pertinents

Ajoutez des hashtags qui tournent autour de votre thématique – Bien sûr, n’abusez pas de ces hashtags.

 

3 – Faites de la publicité !

S’il y a bien une méthode légale de toucher rapidement un public cible sur Instagram, c’est bien l’usage de la publicité. Celle-ci vous permettra de choisir exactement des données démographiques et géographiques de votre portée.

 

4 – Améliorer la qualité de vos photos

Instagram met en avant le contenu graphique. Par conséquent vous devez faire un effort en plus de l’usage des filtres Instagram, d’améliorer la qualité de vos photos. Vous pouvez aussi recourir à un professionnel de la photo.

 

5 – Optimiser vos heures de publications

N’oubliez pas de regarder de temps en temps vos statistiques. Vous pourrez savoir comment votre communauté d’abonnés réagit à vos publications et voir les meilleures heures de connexion de vos abonnés.

 

 

Chedjou Kamdem (CK)

Une réflexion au sujet de « 5 astuces pour favoriser la portée de vos publications Instagram »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *