Données

Chiffres Facebook 2019 en Afrique

En ce début d’année 2019, Facebook affiche une nouvelle fois des chiffres impressionnants en termes de nombre d’utilisateurs. Ses autres applications Instagram et WhatsApp sont aussi en bonne santé de ce côté et Facebook peut se vanter de dominer le marché mondial des réseaux sociaux. En Afrique, l’on est aussi très accro à l’application de Mark Zuckerberg qui avait déjà plus de 184 millions d’utilisateurs en 2018 (Janvier). Douze mois plus tard, quels sont les chiffres Facebook en Afrique ? Petit tour d’horizon.

 

Données globales.

 

 

Facebook a plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2019 avec une tranche dominante comprise entre 18 et 34 ans. Pour l’Afrique en 2019, on dénombre plus de 211 millions d’utilisateurs. C’est 14,67 % de plus qu’en Janvier 2018. Sans surprise, l’Egypte est une nouvelle fois le pays africain ayant le plus d’utilisateurs : 39 millions, soit 1 million de plus en un an.

 

 

Données par région

 

La région la plus connectée d’Afrique sur Facebook est le Maghreb avec plus 91 millions. L’Algérie se classe deuxième derrière l’Egypte avec 22 millions en 2019.

L’Afrique de l’Ouest est proche des 50 millions d’utilisateurs avec un gain de 10 millions de nouveaux Facebookers en douze mois.

 

 

 

En Afrique Centrale, le Cameroun domine toujours les débats avec ses 3,5 millions d’utilisateurs devant les 2,6 millions de la République Démocratique du Congo.

Le Kenya se rapproche des 8 millions d’utilisateurs en début d’année 2019 et est toujours premier du classement des pays de l’Afrique de l’Est. Juste derrière, on a l’Ethiopie avec ses 6,1 millions.

Pour l’Afrique Australe, le pays de Nelson Mandela compte plus de 23 millions d’utilisateurs.

 

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *