Données

Chiffres Instagram Afrique en 2019

Après notre article introductif sur Internet en Afrique pour l’année 2019, vous avez pu constater de l’intérêt toujours plus grandissant des réseaux sociaux par les internautes africains. Si Facebook domine largement le classement des médias sociaux les plus utilisés en Afrique avec ses 211 millions, il faut ne faut pas négliger les autres, notamment Instagram qui se bouscule avec LinkedIn et Twitter comme challenger direct de Facebook dans l’esprit des internautes africains. Alors, quels sont les chiffres d’Instagram en Afrique pour 2019 ? Voici quelques données à retenir !

 

Données globales

En 2019, l’Afrique compte un peu plus de 46 millions d’utilisateurs sur le réseau social Instagram. C’est environ 7 millions de plus depuis le mois de Janvier 2018 où l’on comptait déjà 39 millions d’utilisateurs. Comme sur Facebook, c’est encore l’Egypte qui est au sommet des pays africains les plus présents sur Instagram avec 11 millions de comptes, soit 1 million de plus en un an.

 

 

Données par région

Le Maghreb est toujours très devant parmi les régions africaines sur Instagram avec plus de 22 millions d’utilisateurs, 50 % pour l’Egypte tout de même.

 

L’Afrique Centrale a juste un million et quelques milliers d’utilisateurs en 2019. C’est la plus basse donnée des régions africaines sur Instagram. En Afrique de l’Ouest, on dénombre de plus de 10 millions d’utilisateurs, notamment avec les 6,8 millions venant du Nigéria.

Voici le top 5 des pays africains sur Instagram :

 

1 – Egypte : 11 millions

2 – Nigéria : 6,8 millions

3 – Algérie : 4,4 millions

4 – Maroc : 4,4 millions

5 – Afrique du Sud : 4 millions

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *